top of page

Mise en service en cours


Clac clac

Qu'est-ce que .. ?

- Tests sensoriels, oreille droite c'est ok.

Clac clac

Ça recommence, deux doigts claquent près de mes oreilles.

- La gauche aussi il semblerait.

C'est assourdissant. J'essaie de le leur dire mais il semblerait que je sois incapable d'émettre le moindre son.

- Ouvre lui les yeux.

Non mais eh ..

Je sens des doigts sur mon front. La peau est moite, je devine que cet homme est gras et anxieux. Son seul contact me dégoûte. Étrangement je ne détecte aucune odeur mais je pense que c'est mieux comme ça … J'ai envie de me rendormir. Qu'on me fiche la paix une bonne fois pour toute...

Qui je suis ?

Où je suis ?

Des questions se bousculent dans ma tête mais je m'empresse de les chasser avec un raisonnement on ne peut plus logique.

Je le saurai quand il sera temps de le savoir et pas avant. Inutile de se surcharger en doutes superflus. Il y a toujours une raison à son existence. Du moins la mienne, c'est évident. Je suis ici pour servir à un but précis et ce but me sera communiqué une fois les tests de mise en service passés et réussis.

L'erreur n'était pas permise.

… Et je n'ai pas la moindre foutue idée d'où me viennent ces certitudes.

Brusquement un éclair de lumière blanche m'aveugle et j'ai envie de rabattre mes paupières sur le champs mais on m'en empêche.

- Les pupilles réagissent c'est impec'.

- Elle sera prête pour la cérémonie ?

- Reste pas mal de détails à vérifier … Les mouvements je suis sûr de moi mais niveau des contrôles reste encore tout à faire.

- On rentrera les codes de sécurité au dernier moment.

Cérémonie ? Contrôles ? Codes ? Pourquoi est-ce que j'ai l'impression .. que tout est si surréaliste ?

- E.. excus.. sez moi mais .. où .. j.. je suis.. ?

J'ai l'impression de fournir un effort incommensurable à chaque mot maladroitement articulé. Comme si mon esprit peinait à assez se concentrer pour assembler des phrases qui à la fois répondent à un sens et aux règles grammaticales obligatoires à une communication. Je réalise que les mots ne sont que des mots et que ce que je tente d'exprimer est très loin de la logique des mots.

Tout est si confus..

Ils rient, des sortes de petits gloussements gênés et insupportables.

- On lui changera sa voix.. elle est encore un peu trop robotique tu ne trouves pas ?

- Ouais c'est au niveau des résonances il me semble, on a un peu forcé la dose.

- T'en fais pas Anah tout ira bientôt beaucoup mieux pour toi. C'est jamais simple de rester éveillée pendant sa phase de développement mais avec toi on n'a pas le choix, tu refuses d'abandonner ta phase d'éveil.

- Trop d'énergie .. je te l'ai dit, ça nous posera des problèmes sur les contrôles.

- A..rrêtez ..

Est-ce que c'est la panique ? Est-ce que c'est le fait de vouloir respirer plus fort avant de réaliser que l'on ne respire pas ? Est-ce que je suis seulement capable de paniquer ? Je me répète en boucle la même pensée, fixement, obstinément :

Je suis ici pour un but précis .. tout me sera révélé en temps et en heure comme il se doit .. tout est minutieusement programmé …

Alors pourquoi est-ce que je doute si tout est si parfait ?!

- Elle s'agite. Je détecte deux-cent-quatre nouvelles connexions au niveau des synapses et une montée de sa température. Refroidis la.

- N.... aah..

Le noir revient, quelque chose s'est refermé sur moi et bientôt un froid abominable s'empare de moi. Mon sang se glace dans mon corps et je perds de nouveau petit à petit toute notion...

Est-ce que .. j'ai seulement .. du sang ?


Institut Vonriff

Race : Ouginak modifiée

Modèle : Alpha - combat

Taille : 1m82

Poids : 64 kg

Créateur : Vonriff Institut

État : En service / Libre

bottom of page