top of page

Des kamamètres de laboratoires enfouis sous les glaces de Frigost, des dizaines salles secrètes dans les montagnes enneigées et tout un tas de .. cuves, cachées dans des grottes gavées de stalactiques géants. L'Institut Vonriff s'étend en cachette sur le continent peu apprécié des vacanciers et développe ses projets dans l'ombre, là où la conservation des corps n'est pas un problème et où les regards indiscrets se font rares...

 

​

Histoire

 

Au départ indépendant, l'Institut Vonriff était dirigé par Artiom Vonriff, steamer pour qui la seule frontière que se devait d'avoir la science était celle de son imagination de fou furieux.

 

En quelques années il se firent une sacrée renommée. L'Institut fonctionnait de la façon suivante : Le grand patron dénichait de jeunes génies tout domaine confondu et leur proposait un financement complet de leurs recherches ainsi qu'une place dans l'un des nombreux laboratoires à disposition. Le chercheur était ainsi libre de mener ses expériences folles sans aucune limite matérielle. En contrepartie, les trouvailles devaient être partagées avec l'Institut et Artiom plus précisément, si celui-ci en avait l'intérêt ou le besoin.

 

 

Début d'année 646, l'Institut sombrait petit à petit dans l'oubli depuis le conflit face à aux femmes de la lignée Gwendalavir, sujets d'expériences de choix mais réclamant peut-être trop de sacrifices.. Les meilleurs des agents de l'Institut furent tués, les autres sombrèrent dans la folie. Il n'y eut qu'une poignée de rescapés et les activités cessèrent.

 

C'est au mois de Descendre que l'Ordre du Renouveau, une organisation de mages  - mais aussi une école d'entraînement au combat et un puits de sciences sur les sujets de l'art de la magie et des Mondes inconnus qui flottent dans le Krosmoz... - a joué de sa notoriété et de sa puissance pour racheter l'Institut.

 

L'Institut est aujourd'hui dirigé par .. Artiom Vonriff junior, et reconnue comme étant une sous-structure de l'Ordre du Renouveau. Ainsi magie et technologie travaillent main dans la main.. Pour des résultats d'une ambition plus incroyable encore.

​

 

Hiérarchie

 

Terminé la belle époque des jeunes prodiges libres et indépendants qui ne devaient rendre des comptes que si le sujet intéressait assez les collègues. L'Institut ne travaille plus que sur des projets commandités par l'Ordre et une hiérarchie a été mise en place.

 

L'Institut Vonriff ne possède que trois grades.

 

Le patron, Artiom Vonriff, qui ne rend des comptes qu'au grand Conseil de l'Ordre du Renouveau et à son dirigeant Edwel.

 

Scientifique A : Hommes de sciences autorisés à accéder à tous les laboratoires, y compris le laboratoire situé sous la Tour de l'Ordre. Il est impliqué dans le projet Anah et travaille sur les grands projets magie-tech de l'Ordre.

 

Scientifique B : Hommes de sciences seulement autorisés à travailler dans les laboratoires de l'Institut et mis à l'écart de ceux appartenant à l'Ordre. Le scientifique B n'est pas au courant du projet Anah et ne s'occupe que des maintenances des petits cyborgs ainsi que de l'armement.

​

​

Projets

 

L'Institut n'est plus libre de choisir ses sujets de découvertes, L'Ordre du Renouveau est là pour sagement les guider .. et intelligement les utiliser.

 

Voici sans entrer dans les détails les principaux projets de l'Institut Vonriff.

 

Projet d'armement : L'Ordre du Renouveau envoie ses agents capables de voyager jusqu'au Plan Astral afin d'extraire de la roche onirique. Les scientifiques B sont principalement occupés à manier cette précieuse roche pour les mêler à la technologie et créer des armes mortelles (tout spécialement contre les êtres oniriques).

 

Projet clones : Tirés des travaux du célèbre scientifique Crenax, ancien bras droit de Artiom le père du temps de l'indépendance de l'Institut, des clones des agents sont reproduits. Ce projet cependant ne donne que de pâles copies instables psychologiquement et à la santé fragile. Leur espérance de vie est insignifiante et ils sont inutilisables sur le terrain.

 

Projet cyborgs : Afin de soutenir les agents de l'Ordre du Renouveau lors de leurs missions « musclées », des clones ont été sélectionnés puis « robotisés ». Des parties de leur corps ont été remplacées par des pièces mécaniques. Une intelligence humaine dans une enveloppe humaine mais à l'intérieur, il n'y a plus que 20 à 40% d'humanité.

 

Deux modèles de cyborgs sont utilisés : Les modèles de base attribués aux agents sur le terrain (uniquement les agents classés « corps à corps ». Les mages en effet ne travaillent pas avec un cyborg.). Et les modèles plus aboutits avec quelques modules complémentaires, réservés eux aux membres du Conseil de l'Ordre.

 

Projet Anah : Cyborg d'un tout nouveau genre, en lien avec le tout dernier projet (et probablement le plus important) de l'Ordre du Renouveau. Un cyborg abouti liant technologie et magie à la perfection.

 

Projet Croisée des Mondes : Dans les laboratoires réservés exclusivement au Conseil et aux scientifiques A .. Des cartes d'acier et de lumière sont créées. Des plans analysés. Chemin à travers les étoiles .. ? à travers une console informatique .. ? Ce projet reste dans le secret le plus total pour l'instant.

Institut Vonriff

Race : Ouginak modifiée

Modèle : Alpha - combat

Taille : 1m82

Poids : 64 kg

Créateur : Vonriff Institut

État : En service / Libre

bottom of page